ADEO condamne depuis le premier jour la guerre en Ukraine
Depuis le premier jour, ADEO condamne la guerre en Ukraine qui a des conséquences tragiques pour les populations.
Dès le début du conflit, nous avons décidé de :
● stopper les nouveaux investissements d’ADEO en Russie,
● stopper l’importation de produits provenant de Russie.
● stopper toute mise en place de financement à destination de Leroy Merlin Russie.
En Ukraine, nous mettons la protection et la sécurité de nos collaborateurs au cœur de nos préoccupations, et plus largement celles des 700 familles de nos équipes ukrainiennes.
Dès le premier jour du conflit, nous avons fermé les 6 magasins de Leroy Merlin Ukraine pour que nos collaborateurs puissent prendre soin de leurs familles tout en continuant à verser les salaires, en plus d’une aide financière immédiate d’urgence pour les aider à se loger et se nourrir.
En Pologne et en Roumanie, c’est un engagement quotidien qui anime nos équipes, avec des dons de produits, l’envoi de médicaments, de nourriture en collaboration avec des associations comme la Croix Rouge.
Nous aidons à loger tous les collaborateurs et leur famille en leur apportant une prise en charge de leur transport, de leur alimentation et de leur couverture santé. A ce jour, près de 400 personnes ont été accueillies hors de l’Ukraine. Un hôtel complet a été loué pour six mois en Pologne où une équipe spécifique a été constituée pour aider les réfugiés sur place à réaliser les démarches administratives et retrouver un travail.
Et en parallèle, nous envoyons régulièrement des camions de denrées de première nécessité en Ukraine.
Notre fonds de solidarité a été doté de 25 millions d’euros pour la réhabilitation de logements destinés à l’accueil des réfugiés ukrainiens dans les pays où nous sommes présents. Nous nous tenons aux côtés des habitants ukrainiens, les soutenons, et avons décidé en juillet, de reprendre une activité à Kiev, afin d’apporter des produits utiles à la vie de tous les jours.
Sur le même sujet : Solidaires de la population ukrainienne