Nos produits

Comment bien faire notre métier tout en limitant notre impact sur la planète ? En considérant toutes les pistes d'améliorations possibles. Emballages, produits, conception, transports, déchets, notre mission est l'amélioration continue. Parce que nous avons tous envie d'habiter un monde plus positif.

Notre mission : répondre au mieux aux besoins des habitants

Nos équipes Produit – Achat – Qualité – Supply Chain travaillent à proposer des solutions co-construites avec les habitants, pour répondre au mieux à toutes leurs attentes : des produits et des services de qualité, à un prix accessible, qui ont un impact positif sur les Hommes et sur la Planète. Notre rôle est celui d’être une plateforme entre les habitants et un monde industriel avec lequel nous produisons nos propres marques, véritables fiertés : ce sont plus que des MDD, ce sont nos Marques Des Habitants – MDH – conçues avec et pour les habitants.

Une démarche positive reposant sur l’éco-conception

Nous vendons et distribuons plus de 4 milliards de produits par an, ce qui nous engage dans une responsabilité sociale et environnementale forte, tant dans la production que dans le transport et dans nos réseaux de points de vente.

Alors nous faisons évoluer nos gammes vers des “Positive Products”, avec une approche pour éco-concevoir nos produits sur la base de 5 piliers correspondant à leur cycle de vie :

  • Plus SAINS pour les habitants et pour la planète
  • FABRIQUÉS À PARTIR DE SOURCES RESPONSABLES ET RECYCLÉES quand c’est possible
  • ISSUS D’UNE FABRICATION RESPONSABLE dans le respect des droits de l’Homme, des droits du travail et de la prévention de la pollution.
  • FAITS POUR DURER
  • Qui améliorent la PERFORMANCE ENVIRONNEMENTALE de la maison, en termes de ressources eau et énergie par exemple.

Faisons évoluer notre supply chain

Pour permettre une livraison adaptée aux besoins de nos clients et maîtrisant l’impact environnemental, nous menons l’évolution de notre Supply Chain vers une Supply Chain omnicanale, data & demand driven, en faisant le choix de transports moins impactants comme le fluvial ou le maritime et nous nous engageons à n’avoir aucun produit transporté par avion et à accélérer l’utilisation de transports à énergie alternative (gaz, électricité, hydrogène… ).