Chaque jour, 150 000 collaboratrices et collaborateurs accompagnent nos clients dans leurs projets d’habitat. Le collectif ADEO les soutient grâce au Fonds de Solidarité, qui vient en aide aux équipes dans des situations d’urgence.
ADEO Solidarity Fund, pour faire face à l’urgence
Créé lors de la crise sanitaire liée à la COVID-19, le Fonds de solidarité ADEO accompagne les collaborateurs et leurs familles se retrouvant dans des situations difficiles.
Dans le prolongement de notre culture “Human First”, ADEO Solidarity Fund agit dans tous les pays où ADEO est présent. Cette association loi 1901 apporte une assistance financière exceptionnelle à nos collaboratrices et collaborateurs ainsi qu’à leurs proches, face à des difficultés graves causées par des crises exceptionnelles. Les employés au sein de nos franchises ainsi que les jeunes retraités sont également éligibles.
Découvrir ADEO Solidarity Fund
Sept situations de crise couvertes par le fonds de solidarité
« Nous avons été témoins de situations difficiles provoquées par la pandémie » explique Charlotte Manche, Chargée de projet et de coordination avec l’association. « Depuis, nous avons aussi vu émerger d’autres situations graves, ce qui a décidé ADEO Solidarity Fund à ne pas limiter l’aide aux pandémies ».
Depuis 2020, les collaborateurs ADEO et leur famille peuvent ainsi demander une aide exceptionnelle pour des situations d’urgence provoquées par :
- Une pandémie
- Une catastrophe naturelle
- Une catastrophe technologique ou industrielle
- Un incendie de domicile
- Une attaque terroriste / une guerre
- Des actes de violence
- Un accident de la route
Après étude de la situation, cinq types d’aides financières peuvent être débloquées par ADEO Solidarity Fund. Elles viennent compléter ou remplacer des aides gouvernementales, des couvertures santé ou des assurances insuffisantes pour faire face.
La solidarité au cœur des valeurs ADEO
« Le Fonds de Solidarité a été créé grâce à un don d’amorçage d’ADEO » explique Charlotte Manche. « Depuis, ADEO continue de contribuer au Fonds de Solidarité ; chacun peut aussi faire des dons ponctuels ou récurrents. Pour chaque somme donnée, ADEO s’engage à abonder du même montant. »
Les collaboratrices et collaborateurs qui le souhaitent peuvent donner de manière ponctuelle ou régulière au Fonds de Solidarité. « La guerre en Ukraine a suscité un formidable élan de solidarité qui a permis de soutenir les collaborateurs et leurs familles fuyant le conflit » raconte Charlotte.
150 000
collaboratrices et collaborateurs
sont éligibles au Fonds de solidarité ADEO
+ de 1000
dossiers ont été traités
par le Fonds de Solidarité depuis sa création
70
familles
ont été aidées en 2021