Nous attirons votre attention sur de possibles tentatives de fraudes.

Nous ne vous demanderons jamais de communiquer vos informations personnelles.
A noter, que l'ensemble des adresses email officielles ADEO respectent le formalisme suivant : "prénom.nom@adeo.com", nul autre format est utilisé.
Merci de votre vigilance.

ADEO lance ALL ADEO, un dispositif de partage de la création de valeur, qui permet à chaque collaborateur ADEO dans le monde de devenir actionnaire de l’entreprise, par l’attribution gratuite d’actions.

ADEO lance ALL ADEO, un dispositif de partage de la création de valeur, qui permet à chaque collaborateur ADEO dans le monde de devenir actionnaire de l’entreprise, par l’attribution gratuite d’actions.

 

Dans cet entretien croisé, Thomas Bouret, Directeur Général ADEO, et Weber Niza, DRH ADEO, livrent leur vision et les ambitions de ce dispositif.

 

Pourquoi lancer ALL ADEO ?

 

Thomas Bouret :
Chez ADEO, notre mission est claire : rendre l’amélioration de l’habitat accessible à tous.
Elle répond à un besoin universel, celui d’avoir un habitat plus sain et plus durable. Cette mission s’appuie sur l’engagement de nos équipes, au quotidien, plus près des habitants, et sur notre culture, unique, du partage.

 

Avec ALL ADEO, nous amplifions cette dynamique de partage, convaincus qu’elle constitue notre plus belle singularité et qu’elle incarne un véritable progrès pour tous. La décision de lancer ALL ADEO est une décision d’investissement humain pour construire l’avenir.

 

Notre ambition est de permettre à 100 % de nos collaborateurs de devenir actionnaires, car les liens au sein de l’entreprise se renforcent lorsqu’ils reposent sur une relation d’actionnaire à actionnaire.

 

Weber Niza :
ALL ADEO exprime une conviction profonde : la valeur que nous créons doit être partagée avec celles et ceux qui la rendent possible, nos collaborateurs.

 

Le dispositif engage chacun sur le long terme, renforce l’attachement à l’entreprise et développe la responsabilité de chacun. En devenant actionnaires, nos collaborateurs deviennent pleinement acteurs du succès collectif. ALL ADEO est ainsi un véritable levier pour faire grandir les équipes.

 

En quoi ALL ADEO est-il un dispositif unique ?

 

Thomas Bouret :
Il est unique parce que 115 000 collaborateurs ADEO, partout dans le monde, reçoivent le même montant d’actions, gratuitement, quel que soit leur métier ou leur pays. Il est unique aussi parce qu’il y a la volonté d’inscrire ce programme dans la durée : chaque année, en fonction de la performance collective, une nouvelle attribution pourra être réalisée. Cela installe une dynamique de progrès et renforce la fierté d’appartenance à un collectif engagé.

 

De Shanghai à Sao Paulo, de Hô Chi Minh à Johannesburg, en passant par l’Europe, 115 000 collaborateurs participent tous à leur manière à un projet qui dépasse leur propre entreprise. C’est grâce à cette force collective, à la richesse de nos cultures et au partage de nos savoir-faire que nous faisons progresser ensemble nos territoires et notre mission.

 

Weber Niza :
Cela fait presque deux ans que nous travaillons sur ce dispositif. ALL ADEO est inédit et pensé pour durer.
Chaque collaborateur, peu importe son statut ou sa fonction, est intégré au dispositif dès trois mois d’ancienneté, car nous reconnaissons la contribution de chacun dès son arrivée chez ADEO.

 

Comme l’a dit Thomas : ALL ADEO, c’est aussi le même montant d’actions gratuites pour tous, partout dans le monde.

 

C’est bien plus qu’un dispositif financier : c’est un accélérateur de progrès pour nos équipes, et une manière de partager notre succès de façon équitable et durable.

 

Comment ALL ADEO exprime cette culture du partage ?

 

Thomas Bouret :
Chez nous, partager est synonyme de progrès, collectif et individuel.
Le partage, c’est ce qui fait grandir la confiance entre nous, ce qui engage et nous unit aussi face aux difficultés ! Notre histoire l’a prouvé : chaque fois que nous avons investi dans le partage, le progrès des résultats a été au rendez-vous.

 

Weber Niza :
Le partage fait partie intégrante de notre identité et se traduit par des preuves concrètes pour chacun de nos collaborateurs. ALL ADEO s’inscrit dans cette logique en venant compléter l’intéressement et la participation aux bénéfices.

 

Quel impact attendez-vous d’ALL ADEO pour l’avenir du groupe et des collaborateurs ?

 

Weber Niza :
ALL ADEO, c’est plus d’engagement et plus de fierté d’appartenance. Un symbole fort d’équité et de confiance, et un levier pour entreprendre ensemble. Plus nous partageons, plus nous progressons.
Plus nous progressons, plus nous avons à partager.

 

Thomas Bouret :
Il y a des jours qui comptent plus que d’autres dans la vie d’une entreprise, dans la vie d’un Leader d’entreprise. Le lancement de ALL ADEO en fait partie. C’est un moment fondateur pour ADEO.
Il va amplifier durablement la culture du partage pour tous nos collaborateurs et écrire un nouveau chapitre de notre histoire centenaire.