Le collectif ADEO
Rencontrez le collectif engagé pour un habitat positif
Une équipe de 115 000 leaders,
et de plus de 1 million de partenaires
Ils s’appellent Antoine, Thiago, Hind ou Sandra et partagent la même volonté de s’engager individuellement et collectivement dans l’aventure des entreprises ADEO. Tous motivés par un sens partagé d’être utile à soi, aux autres et au monde. Ils sont collaborateurs, artisans, fournisseurs ou revendeurs, et partagent l’envie de transmettre, d’informer, de former, d’accélérer dans leurs métiers et dans la mise en œuvre de solutions nouvelles. Ils sont en magasin, en entrepôt, sur les chantiers, en service interne et agissent en autonomie pour créer de la valeur, ils prennent des initiatives, des décisions et sont responsables de leurs impacts. Ils sont en Pologne, en Espagne, en France ou au Brésil et partagent les fruits de leurs actions et de leurs résultats, et contribuent à créer un monde durable, positif.
Antoine Gassion
Un designer engagé
Pour moi, le design c'est donner une utilité à un objet. Praticité, facilité et accessibilité sont pour moi la bonne vision pour rendre accessibles les projets d'aménagement. Je crois qu'un bon design doit être durable et suffisamment robuste pour que l'objet dure dans le temps. Je dirais même qu'un bon design doit avoir plusieurs vies, être transmis, passer de mains en mains.
Claire-Sophie Coeudevez
Une chercheuse optimiste
Etudiante, j'étais déjà passionnée par ce qui était en lien avec la santé avec ce besoin de comprendre comment cela pouvait impacter nos vies. Quelques année plus tard, j'accompagne les acteurs de la construction et de la rénovation du bâtiment à essayer d'intégrer les bonnes pratiques pour améliorer la qualité de l'air intérieur et donc la santé des habitants. J'aime savoir que les personnes pour qui je construis un bâtiment vont s'y sentir bien et c'est là tout l'enjeu de ma mission.
Patrick et Sabine Le Bohec
Des entrepreneurs positifs
On a beaucoup bougé dans nos activités professionnelles, et on s'est dit que ce serait peut être bien qu'on pose nos valises. S'il y a un mot qui devait nous qualifier tous les deux, c'est entrepreneur. Et si on a choisi la Bretagne, c'est aussi un nouveau challenge pour nous. On aime bien révolutionner les choses, trouver de nouvelles solutions pour accompagner les habitants, avec l'idée de créer un vrai lien entre eux et les équipes.
Thaddée Bigo
Un installateur attentionné
Le feu pour moi, c'est vraiment l'élément qui rassemble les gens dans leur foyer. Les dîners de famille, les soirées entre amis, les soirs de fête sont encore plus chaleureux autour d'un feu qui nous unit. C'est aussi un confort, une énergie nouvelle pour les habitants. Dans mon métier, le moment que je préfère c'est quand on allume la première flambée avec le client, voir son sourire c'est ce qui donne du sens à mon métier.
Aurélien Frapart
Un directeur magasin connecté
Quand j'étais enfant, je rêvais d'être agriculteur. Le contact avec la nature, les grands espaces, pouvoir être entrepreneur de ce qu'on fait aussi. Et puis, je me suis trouvé une passion pour la relation avec l'autre, faire grandir les personnes qui m'entourent pour grandir moi aussi. Cette envie d'aller vers les autres me relie à mon métier grâce aux liens avec les équipes, les clients et les partenaires. Et en fait, c'est beaucoup mieux que ce que j'avais imaginé quand j'étais petit.
Hind Malti
Une cloud architect passionnée
Il y a une chose dans ma vie qui me caractérise et me passionne, c'est la musique. Elle m'inspire, me permet de trouver une nouvelle énergie et de m'ouvrir vers le monde. Et l'énergie que me procure la musique je la retrouve aussi dans mon travail. C'est ce qui me donne envie de bosser tous les jours, qui me donne le pouvoir de transformer, de challenger, d'agir. J'aime imaginer les clients depuis leurs canapés, en train de faire leurs achats et ça me plait de savoir que je contribue à ce moment en imaginant de nouvelles solutions pour eux.
Thiago Ribeiro
Un artisan rêveur
Pour moi, notre maison c'est un peu notre refuge, notre "temple". La maison de l'être humain c'est le temple de l'être humain. Alors ce que je cherche à faire, c'est d'essayer d'améliorer la vie des gens, de réaliser chaque chantier, chaque projet comme si il s'agissait de l'œuvre de ma vie. Dans cette mission, ADEO me donne de la tranquillité, et cette tranquillité je peux la transmettre à mes clients.
Nuno Torres
Un directeur magasin inspirant
Ma motivation vient du rythme et de l'imprévu. Avoir toujours un objectif à atteindre, s'entourer des bonnes personnes qui me challengent et réussir ensemble. J'aime être au contact des gens, ils m'ouvrent leur univers, m'apprennent de nouvelles choses, et nourrissent ma vision du monde. C'est comme ça que je me construis.
Julian Godoy
Un chef d'entrepôt concerné
Mon travail est un défi. Il faut avoir la vocation de satisfaire le client au quotidien mais aussi contribuer à la préservation de la planète en imaginant de nouvelles solutions plus respectueuses. Tous les jours, j'avance en essayant d'aller vers le meilleur de moi-même, en prenant en considération les évolutions de la société et les attentes de nos clients. Ce sont de vrais moteurs pour moi.
Sandra Colombo
Une architecte d'intérieur inspirée
J'ai toujours été passionnée de décoration et d'architecture d'intérieur. Ce que j'aime c'est la relation avec le client, l'artisan. Et ADEO a toujours été pour moi une source d'inspiration, d'ouverture. Mon ambition à moi est que le client se projette à l'instant mais aussi se sente encore bien dans cinq ans. Et puis j'aime bien chercher, trouver des solutions, apporter des réponses aux habitants. C'est comme ça que je me sens utile.